الرئيسية / Francais / Pétrodollar

Pétrodollar

Avant la fin de la guerre en 1944, les alliés se sont rencontrés et savaient déjà quel côté gagnait. Gardez à l’esprit que les États-Unis se sont impliqués dans la guerre pendant la dernière année, il est important de savoir cela!
Les États-Unis se sont engagés pour se sauver et doubler leurs profits, leurs gains et leur économie. En réalité, ils ont embrouillé l’humanité dans un énorme dilemme, qui coûtera à tout le monde plus qu’ils ne pouvaient imaginer. Et nous sommes la génération qui sera témoin de l’apogée/chute de ce dilemme. Je ne peux pas dire mieux. Tout le monde est d’accord que nous sommes la génération qui devra en témoigner.
Donc ne vous attendez pas à partir ce monde dans 10, 20 ou 30 années sans assister à ce désastre, indéniablement nous allons tous. Nous cherchons la miséricorde de Dieu et prions pour que cela ne se produise jamais par ses voies et sous sa vigie. Mais c’est une autre histoire vu que nous parlons dans les normes scientifiques et selon ce que les experts disent.
Quoi qu’il en soit, les alliés bientôt victorieux se sont rencontrés, à travers 44 délégations, dans un hôtel de l’État du New Hampshire dans une ville appelée Bretton Woods.
Les alliés y ont conclu un accord. C’est un accord célèbre à Bretton Woods, New Hampshire, États-Unis. Ces délégués des alliances s’étaient réunis et se sont mis d’accord sur beaucoup de choses. Mais qu’est-ce que c’est?
Pour lier le dollar des États-Unis, qui deviendra la principale monnaie accréditée dans le monde. Assez juste puisque les États-Unis sont forts; ils ont fait pencher la balance pour les alliés et ont triomphé contre le Japon. Bien sûr, ils ont battu le Japon en commettant un grand crime à Hiroshima et Nagasaki, un acte inhumain, montrant ses muscles tout en terrorisant et effrayant tout le monde, en particulier l’union soviétique.
Néanmoins, le dollar américain deviendra la première monnaie et toutes les autres monnaies du monde y seront liées. La seule condition est de lier le dollar américain à l’or, ce qui est très simple et intuitif. Fondamentalement pour associer le dollar américain à l’or de telle manière que chaque 35 dollars américains soient équivalents à 1 once d’or de 21 carats.
Tout cela est génial. L’alliance était complice et a quitté la maison basée sur cet accord.
Bien sûr, cela a abouti à la création du Fonds monétaire international (FMI). L’idée derrière le FMI est de prêter de l’argent aux pays dans le besoin, avec intérêt bien sûr. Cela a été important dans la reconstruction de l’Europe dévastée. C’était génial et continuait à l’être.
Au bout d’un certain temps, ces alliés ont remarqué en particulier que les États-Unis semblaient dépenser généreusement et se développer en armes. Il se mêlait même à la guerre du Vietnam. C’était une guerre très coûteuse.
D’où vient tout cet argent?
Ils ont remarqué que les États-Unis imprimaient les dollars excessivement; ils imprimaient plus que ce qu’ils avaient réservé en or, ce qui est un désastre absolu.
Pourquoi est-ce un désastre, vous pourriez demander?
Parce que s’ils impriment plus de billets de dollars américains que leurs réserves d’or puissent supporter, chaque nouveau billet de dollar américain imprimé va affaiblir le dollar.
Et ce déclin se produirait continuellement. On pourrait se demander, “c’est quoi l’affaire avec cet affaiblissement de valeur?”
C’est un cauchemar! Voyons, quel est votre salaire?
Vous pouvez dire 2 000 dollars … En 3 ans, ces 2 000 dollars auront un pouvoir d’achat de 1 300 dollars américains. En d’autres termes, vous auriez perdu 700 dollars américains.
Et ce déclin continuerait …
Après 10 ans, vous pouvez obtenir un supplément de 500 dollars à vos 2000, mais le lot entier aura un pouvoir d’achat de seulement 700 dollars américains!
Soit dit en passant, nous vivons tous ce désastre et partout. Même ici en Europe, la même chose, la même situation. Mais bien sûr, c’est là-bas (aux États-Unis) qu’existent les fondements de cette catastrophe mondiale majeure. Le monde entier vit ce problème. C’est la question de l’inflation. Nous verrons quel est le secret de l’inflation et comment nous pouvons le définir avec précision. Vous remarquerez qu’il y a de nombreuses définitions comme ils essaient de compliquer les choses, mais la définition simple de l’inflation est:l’augmentation de la masse monétaire fiduciaire. Gardez à l’esprit que le dollar américain n’est plus de «l’argent» dans le sens pur, alors prenez garde!
Il ya quelques décennies, lorsque le dollar américain était lié à l’accord susmentionné et associé à l’or, un billet de dollar était de l’argent réel. Donc, vous pouviez prendre ce billet de n’importe quelle valeur et l’échanger avec de l’or et dire:«Je veux telle ou telle valeur en or», comme chaque 35 dollars américains égalait 1 once d’or. Si j’avais 350 dollars américains ça aurait été l’équivalent de 10 oz d’or. Si vous dites «donnez-moi 286 grammes d’or», la banque fera simplement l’échange. C’est nécessaire bien sûr et c’est le sens de l’argent liquide. Et c’est donc la différence entre «l’argent ou cash» et ce qui est devenu connu comme «monnaie fiduciaire». Ils disent que c’est une «monnaie» et qu’il y a des «devises» où en fait, tout ce qui est juste des billets/papier, papier de prestige, mais juste un mirage.
Tout est inscrit bien sûr, donc personne d’autre ne peut imprimer, indiquant que c’est seulement eux qui peuvent l’imprimer. Qui sont les bénéficiaires derrière tout cela? Et comment se fait-il que nos efforts soient volés?
Si j’ai travaillé pour 2 000 $, ce montant est, par exemple, supposé égal à 300 heures de travail. Alors pourquoi je sens que sa valeur vaut 400 heures de travail? En d’autres termes, la valeur du travail est devenue moins importante, mais le même devoir reste inchangé. En réalité, votre travail, votre effort et votre productivité ne perdent pas de valeur.
La valeur des articles n’augmente pas non plus!
Mais la valeur de ces billets est en baisse, c’est ce qui se passe. Maintenant, vous pouvez dire:« Je vois ce que vous dites, maintenant je comprends. »
«J’ai passé 300 heures de travail et ces mêmes 300 heures il y a 10 ans m’auraient accordé un tel et tel revenu avec un certain pouvoir d’achat fourni avec ce flux de liquidité. Maintenant, cependant, ils ne me fournissent même pas la moitié de ce pouvoir d’achat. »
“Qu’est-ce qui se passe? Le travail est resté inchangé!”
Ils vous diront:«Non. La faille n’est pas de votre faute, ni celle des produits, ni des services, ni de la créativité, de l’effort et de la sueur.
“… le défaut est uniquement sur ce billet qui est devenu déficitaire en valeur”.
Mais pourquoi sa valeur diminue-t-elle? Parce qu’il n’est plus associé à l’or!
Maintenant, vous me dites:«C’est la plus grande déception et le plus grand vol de tous les temps» et c’est vrai. C’est un vol en plein jour.
Vous verrez bientôt comment ce vol devient légitime, légalisé comme on dit, un vol légalisé par la loi et la force de la loi qui est devenue un canular et une fraude.
Mais comment tout cela est-il arrivé?
Les alliés et les grands pays, par exemple la France et l’Allemagne, savaient qu’il y avait quelque chose de suspect, surtout la France. Ainsi, le général français, Charles De Gaulle, a affronté le dollar. Il a dit:«Il y a tromperie et vol qui sont commis sur nous et ce n’est pas permis.” La France a commencé à revenir à l’or et compter sur ce dernier au lieu du dollar.
La France a demandé à plusieurs reprises aux États-Unis de leur procurer de l’or et il y a eu une augmentation exponentielle de la demande d’or. Nous savons qu’il y avait un plan d’assassinat pour le général De Gaulle. Il y a des preuves documentées que les États-Unis, et plus particulièrement la CIA, ont été impliqués dans un coup d’assassinat du général.
Ce n’est pas surprenant. Le général a voulu découvrir ce jeu catastrophique qui était joué à une échelle mondiale et qui pourrait détruire le monde. Un plan d’assassinat pour le chef émancipateur de la France!
Bien sûr, cette opération a échoué. Des protestations inflexibles ont surgi en 1968 en France.
Ces protestations sont connues comme des objections culturelles et étudiant portant. Jusqu’à aujourd’hui, il y a encore des questions sur l’ingérence des États-Unis dans ces manifestations étudiantes. A la suite de ces protestations, De Gaulle dut démissionner. L’émancipateur de la France a perdu sa position. Il a essentiellement appris à ne pas jouer dans la cours des “grands”, ce qui donne l’impression que les États-Unis savent comment discipliner ceux qui choisissent de désobéir, ce qui est étrange. Comme nous l’avons dit, la demande d’or a augmenté et le prix avait changé parce que le dollar était maintenant exposé. Une once d’or était devenue équivalente à 40 dollars au lieu de 35 dollars.
Les États-Unis étaient d’accord avec leurs alliés, en particulier la Grande-Bretagne, pour construire ce qu’on appelle un “bassin d’or”. Cette institution a été créée en 1961 et a été appelée le London Gold Pool.
La fonction de ce syndicat était de stabiliser le prix d’une once d’or à 35 dollars afin de préserver la confiance des gens dans le dollar.
Ainsi, ils ont dit aux gens:Nous ne jouons pas! et ont annoncé que la valeur de chaque 35 dollars est réellement une once d’or. Ce plan a fonctionné et a réussi dans une certaine mesure. Cependant, après cet incident, tout était terminé.
Les gens ont également compris ce jeu et, malheureusement, en 1971, les États-Unis se sont profondément enfoncés dans la guerre du Vietnam. La guerre avait coûté aux États-Unis des milliards. C’était une grande perte d’argent et donc ils ont dû continuer à imprimer plus d’argent.
Le président américain précédent Nixon a officiellement annoncé au monde sur la télévision que le dollar ne sera plus lié à l’or, temporairement. Ce n’était pas temporaire. Depuis ce moment jusqu’à aujourd’hui, le dollar n’a plus été lié à l’or. En raison de certaines circonstances, il semblerait que le président Nixon voulait seulement calmer les gens et les différentes nations et c’est pourquoi il a temporairement rompu l’accord. La France demanda alors de l’or au lieu du substitut, le dollar.
Les États-Unis ont répondu qu’il n’y aurait pas d’or par ordre du président. Tout le monde se retrouvait avec le dollar, quel qu’il fût à ce moment-là, que ce soit la moitié, le quart ou le dixième de sa valeur supposée. C’est une étrange forme d’intimidation.
Vous pourriez dire qu’étant donné que le plan des États-Unis avait été exposé, le monde romprait maintenant leurs liens monétaires avec le dollar américain et ainsi laisser les États-Unis gérer leurs propres problèmes jusqu’à ce qu’ils s’effondrent. Malheureusement, il y avait des cerveaux derrière ces plans …
Je sais que vous avez entendu parler du groupe Bilderberg qui se réunit en Suède.
Ils sont composés de grands politiciens et économistes de l’Ouest, surtout des États-Unis.
La première réunion a eu plus de 70 personnes. Maintenant, généralement environ 150 personnes se réunissent.
Ces réunions sont extrêmement secrètes. Je crois que l’une d’elles est venue à Vienne en Salzbourg en 2012. Comme je l’ai dit, ces réunions sont extrêmement secrètes et, lors de leur première rencontre, elles ont eu une cinquantaine de personnes qui ne se réunissaient que trois jours par an. Ces personnes sont les cerveaux qui dirigent vraiment le monde; Ils jouent le jeu global. Leurs réunions sont extrêmement secrètes.
Nous savons d’après ce qui a été divulgué qu’au cours de leur première rencontre, ils ont accepté quelque chose qui est à la fois merveilleuse et ne peut pas être comprise au départ.
Ils ont décidé que le prix du pétrole devait augmenter. En 1973, la guerre d’Octobre a eu lieu, autrement connue comme la Glorieuse Guerre du Ramadan.
C’était une guerre entre la Syrie et l’Egypte contre Israël.
Elle a incité le peuple arabe à couper l’approvisionnement en pétrole à l’Ouest.
Cela a causé un désastre, mais le groupe de cerveaux a remédié à la situation avec une solution.
Plus tard, le président des États-Unis a conclu un accord avec le précédent roi d’Arabie saoudite, Faysal, qu’Allah lui fasse miséricorde.
Un accord a également été conclu avec les dirigeants du reste des pays de l’OPEP.
L’accord était que ces pays devaient accepter le dollar comme seule monnaie pour le pétrole exporté.
En d’autres termes, le pétrole, ou ce qu’on appelle l’or noir, ne doit pas être vendu qu’en dollars seulement.
En retour, les États-Unis fourniront l’aide militaire, la sécurité nationale, et la garantie que personne n’osera menacer les pays consentants ou leur or noir.
Ces derniers ont augmenté les prix du pétrole aussi, considérablement.
Le prix du pétrole était élevé parce qu’ils l’ont augmenté quatre fois par rapport à ce qu’il était à l’origine. Après cela, le prix est encore devenu plus exorbitant..
Malheureusement, ces nations ont accepté et c’était la conspiration la plus malfaisante et la plus intelligente dans l’histoire du monde.
Qu’est-ce que cela signifie?
Tous les autres pays qui veulent du pétrole devront acheter du pétrole en dollars.
Ils devront associer leur monnaie au dollar une fois de plus. Le dollar qui n’est en réalité qu’une devise, un billet. En 1971, l’or aux États-Unis valait un cinquième du dollar américain déstiné à l’échange.
C’est incroyable … seulement un cinquième!
Maintenant, vous devrez payer la valeur du dollar par votre travail acharné et en retour, on vous donnera des imprimés!
C’est en substance l’histoire du «Pétrodollar», comme certains le disent.
C’est essentiellement le problème maudit dont nous avons souffert et continué de souffrir jusqu’à aujourd’hui. Il y avait des gens qui se sont rebellés, par exemple, Saddam Hussein.
En 2000, comme vous le savez, après le terrible siège de 1991, il a déclaré qu’il vendrait du pétrole en euros.
En 2003, l’Irak tombe par une intervention des États-Unis. C’est la vraie raison et non pas ce que vous entendez parler des armes de destruction massive; tout ce non-sens n’est autre qu’un jeu trompeur.
Parce que si Saddam aurait été autorisé à vendre du pétrole en euros, plus tard d’autres pays seront susceptibles de suivre le même exemple comme l’Iran et l’Arabie saoudite.
Si cela arrivait, les États-Unis tomberaient. Cela explique le jeu du pétrodollar ainsi que l’histoire derrière l’Iran.
L’Iran voulait faire quelque chose de semblable à ce que Saddam avait voulu, et il a reçu plusieurs accords d’autres partis pour vendre le pétrole dans une devise autre que le dollar.
Cette question pose un gros problème et c’est là que résident tous les conflits réels.
Les sujets de guerre et de paix sont des raisons superficielles. Tout dépend du dollar et de sa valeur et du maintien de la dominance de ce dernier sur les différents gouvernements et populations du monde entier. Le problème du dollar est une question inquiétante, perturbante et troublante. Même Kadhafi, cet homme fou qui avait un certain intellect concernant quelques questions, définitivement. Sans aucun doute, il s’est rendu dans plus d’un pays africain et leur a donné des centaines de millions, voire des milliards.
Pourquoi aurait-il fait une telle chose? Non, il n’était pas idiot!
Il voulait créer une alliance composée du plus grand nombre de pays qu’il pouvait réunir pour renverser l’ancienne monnaie et commencer à traiter avec une nouvelle monnaie d’or.
En d’autres termes, revenir à l’or à la place de cette monnaie en papier. Ce plan aurait fixé notre système actuel et détruit le dollar.

Traduit par:Oueslati Firas.

Comments

comments

شاهد أيضاً

fr 21

Le conflit des interprétations en islam | Episode I

| Le conflit des interprétations en islam | Pour un modèle cognitif nouveau | Adnane …

اترك رد